Neolife Solution

S’inspirer du jamais vu

“L’intelligence de conception des solutions NEOLIFE® prévoit une application multifonctions ou “tout-en-un” pour un élément prêt à poser”

 
Les solutions NEOLIFE® sont conçues par une équipe d’architectes, d’ingénieurs et de constructeurs avec une forte expérience de terrain. Afin d’éviter les dysfonctionnements inhérents à l’organisation traditionnelle de la construction, ils ont choisi de transversaliser les corps de métier en créant des solutions pré-industrialisées et finies esthétiquement.

Livrées sur chantier, ces solutions sont prêtes à poser par simple assemblage et minimisent défauts et rebuts. Enfin, elles sont également conçues pour être facilement démontables, voire recyclables, dans un esprit économique et environnemental de l’entretien des bâtiments.

L’intelligence de NEOLIFE® réside également dans la conception optimisée d’éléments et accessoires de fixation, d’habillage et de finition.
Parfaitement ajustés, ils permettent de répondre à une esthétique globale comme aux points singuliers, quelles que soient la qualité ou la nature du support. En cela, les solutions constructives NEOLIFE® s’adaptent aux exigences des travaux de réhabilitation dont les conditions d’exécution sont parfois rendues difficiles par des supports détériorés.
Pour gagner en précision, NEOLIFE® a choisi d’industrialiser ses solutions et d’utiliser les techniques de plasturgie - injection, moulage, extrusion et pultrusion - qui garantissent une parfaite régularité de forme, à petite ou grande échelle de production. L’intégration de tous les paramètres de construction, de la fixation à la finition, oblige à réfléchir très en amont à la conception de chaque solution. Dans ce but, les concepteurs NEOLIFE® travaillent dans un processus de recherche et développement propre aux industries technologiques, comme l’aérospatiale ou l’automobile.

En menant conjointement des études de caractérisation des matières et la conception CAO de chaque solution, les ingénieurs parviennent à mener des études de résistance des matériaux et optimiser la forme de chaque pièce. Les maquettes numériques intelligentes valident les profils et les ajustements des pièces entre elles, avant de fabriquer des prototypes. Moules et filières sont alors prêts à thermoformer chaque pièce dans une parfaite régularité dimensionnelle.